On est 11 élèves, on aime tous écrire, mais surtout diffuser des informations et les rendre accessibles à tous... c'est de là que vient notre motivation. Nous avons aussi la chance d'avoir un professeur qui a accepté de nous encadrer, de nous guider et qui nous encourage de toutes ses forces, Christophe Gimbert. 

On espère vraiment que vous prendrez plaisir à lire régulièrement notre K-ractères!

Anais Dupuis, Arianne Perrin, Clémentine Nouvellon, Inès Miranda, Killian Peronnet, Luca Pascal, Maxime Grenier, Neyla Belhaouas, Sarah Rost, Sophie Rost, Violette Dehondt et Christophe Gimbert (correcteur et encadreur) 

 

L'équipe :

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Kuala Lumpur, Malaysia        kracteres.lfkl@gmail.com

K-ractères n°4

October 10, 2017

 

 

Bonjour à toutes et à tous,  

 

Arrive la période de l'année assez gratifiante pendant laquelle, l'affolement de la rentrée passé, chacun rentre dans sa routine scolaire et apprend à gérer son nouvel emploi du temps et tout le travail en plus... 

Bref, nous espérons que tout le monde a pris son rythme

 et que ce numéro vous divertira! 

Cette semaine, découvrez un bon moyen de vous détendre avec notre article sur les escape games, ou encore enrichissez votre culture de l'insolite grâce à l'article sur les lois insolites... 

Bonne lecture! 

Sarah R.

 

Sommaire:

•Du ménage dans le code civil?

•Nouveau jeu vidéo

•L'escape parfait

•Techno actu: le Specktr 

•Quiz: Quel expat es-tu?

 

 

Du ménage dans le code civil?

par Arianne P.

 

Les lois sont créées pour encadrer la société, pour assurer l'ordre public. Elles existent depuis le Moyen-âge, et bien qu'à travers les époques elles aient été modifiées, elles n'en sont pas moins importantes aujourd'hui. Mais certaines lois, instaurées il y a longtemps, n'ont été  retouchées ou abrogées seulement très tardivement ou même pas du tout!. Or certaines, insolites, le mériteraient bien...  

 

          1) A Paris, par exemple, le port du pantalon est strictement interdit aux femmes, à moins qu'elles ne soient en train de faire de la bicyclette ou de l'équitation. Cette ordonnance a été mise en place par la police parisienne en 1800. D'où la mise en circulation du Vélib'... (abrogée en 2013)

 

          2) En Angleterre, une femme enceinte peut faire ses besoins partout, même dans le casque d'un bobby (policier Anglais). 

 

          3) Par arrêté municipal, les ovnis n’ont pas le droit d’atterrir sur la commune de Châteauneuf-du-Pape. C'est une loi qui a été mise en place par le maire dans les années 50 pour rassurer les habitants de sa commune et qui est toujours en vigueur parce qu'elle fait partie de l'histoire de la petite ville. (ce n'est qu'une règle et non une loi, mais elle mérite bien le détour!)

 

          4)Au Canada, il est permis de couvrir une plaie avec un pansement, mais il est strictement défendu d’enlever celui-ci dans un lieu public. C'est une loi censée empêcher la transmission de maladies par contact sanguin.

 

          5) En France, il est interdit de s'embrasser sur les rails d'un train, car cela mettait les trains en retard lorsqu'ils devaient partir pour le front. Il est également interdit d'y poser des explosifs. Petit rappel jamais inutile...

 

          6) En Suisse, tirer la chasse d'eau dans les toilettes après 22 heures est illégal pour les personnes vivant en appartement.

 

          7) En France, tous les citoyens se doivent d'avoir chez eux une botte de foin, au cas où le roi passerait avec son cheval, pour qu'on puisse nourrir le cheval de sa majesté. Heureusement que nous avons un président, nous ne craignons donc rien!

 

          8) Au Malawi, petit pays africain, les flatulences en public sont interdites depuis une loi de 1929, intitulée "Souiller l'air". (Haricots blancs à bannir).

 

          9) Aux Etats-Unis, il est interdit d'éternuer dans les rues et les espaces publics d'Ashville, cela vous fera donc une bonne excuse pour rester chez vous en cas de rhume.

 

          10) Tandis qu'au Canada, prendre les transports en commun le dimanche à Toronto après avoir mangé de l'ail est interdit.

 

 

La plupart de ces lois sont locales, l'Assemblée Nationale a fait le ménage au niveau national (en France). Néanmoins, l' Assemblée Nationale a ajouté une page à son site internet pour faire signaler ces lois absurdes, tout citoyen peut en signaler une, de façon à ce qu'elle soit retouchée. même si ces lois nous font rire, n'oublions pas que nul n'est censé ignorer la loi, on vous aura prévenu !! 

 

Nouveau jeu video...

par Maxime G.

 

 

Dévoilé officiellement lors de l'E3 2017, Assassin's Creed Origins est le prochain volet de la saga d'Ubisoft et est attendu par énormément de joueurs. Le jeu se déroulera en Egypte antique et fera figurer plusieurs des éléments clés de la série. 

 

 

 

 

 

 

 

Trouve TON escape game PARFAIT ! 

par Sophie R.

 

Depuis quelques années s’est développée une nouvelle sorte de jeux : les ‘breakout’ ou ‘escape games’ si tu  préfères ... dans ma famille, on adore! Ça forge l’esprit d’équipe, c’est drôle et en plus ça développe l’esprit logique ! Que demander de plus ?

Je t’ai donc concocté un petit quiz pour t'aider à trouver TA salle de jeu PARFAITE à Kuala Lumpur bien évidemment! 

 

Voilà, j’espère que tu vas trouver ton bonheur dans cette sélection. Mais si ce que je te propose ne te convient pas, ne perds pas espoir: il y a encore beaucoup d’autres salles à Kuala Lumpur !

 

Breakout Avenue K: ‘The great murder of Westwood’ et ‘Project fallout’

Breakout Nu Sentral : ‘Dreadnought’ et ‘The war of Rembrandt’

Break the code + : ‘Da vinci Code’, ‘Avatar’, ‘Indiana Jones’ et ‘Harry Potter’

Escape room: ‘The haunted house’, ‘Taken’, ‘The vampire chronicles’ et ‘Wonderland’

Lock down KL: ‘The Chairman’s office’, ‘Kidnapped’ et ‘Top Secret’

Lost in JB: ‘Annabelle’

Flee Go: ‘Dark room’

Mission Q Sunway Pyramid: ‘Saving King Arthur’ et ‘The imperial Mauseleum’

 

N’oublie pas de réserver sur le site de l’escape avant!

 

 

 

Techno actu: Gants Specktr Play

par Kilian P.

La neuvième édition de la Geek’s Live a été l’occasion d’avoir un aperçu de l’avenir en matière de technologie. Et parmi les nombreux stands, les visiteurs pouvaient découvrir un étrange accessoire: le Specktr.

 

Présenté à la Geek’s Live par Thomas Chrysochoos, fondateur de la société Weliot et concepteur du Specktr, ce gant connecté permet de contrôler la musique d’un simple tour de main. Grâce à ses fils conducteurs reliés à un contrôleur MIDI situé sur le dos de la main, lui-même connecté par Bluetooth, le Specktr peut comprendre jusqu’à 1500 mouvements pour interagir avec divers logiciels de création musicale

 

"Specktr Play est livré avec une application qui vous permet de choisir parmi de nombreux presets correspondant aux mouvements simples de la main. Sélectionnez le preset désiré, chargez de nouveaux paramètres de contrôle pour le gant et jouez avec plus d'une centaine d'applications!

 

 

 

Nous avons collaboré dernièrement avec le logiciel de DJ le plus téléchargé au monde, Edjing 6, pour que Specktr soit 100% adapté à chacune de ses commandes. Avec Specktr vous pouvez connecter plusieurs gants sur un même appareil et jouer de la musique à plusieurs ! Comme un groupe de musique, vous partagez le contrôle de la batterie, de la basse et du synthétiseur.

Specktr play est destiné au grand public amateur de musique et disponible à partir de 120€ !"

 

 

Quiz

par Anais D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

K-ractères n°9

June 13, 2018

K-ractères n°8

February 21, 2018

1/5
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now