On est 11 élèves, on aime tous écrire, mais surtout diffuser des informations et les rendre accessibles à tous... c'est de là que vient notre motivation. Nous avons aussi la chance d'avoir un professeur qui a accepté de nous encadrer, de nous guider et qui nous encourage de toutes ses forces, Christophe Gimbert. 

On espère vraiment que vous prendrez plaisir à lire régulièrement notre K-ractères!

Anais Dupuis, Arianne Perrin, Clémentine Nouvellon, Inès Miranda, Killian Peronnet, Luca Pascal, Maxime Grenier, Neyla Belhaouas, Sarah Rost, Sophie Rost, Violette Dehondt et Christophe Gimbert (correcteur et encadreur) 

 

L'équipe :

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Kuala Lumpur, Malaysia        kracteres.lfkl@gmail.com

K-ractères n°8

February 21, 2018

 

 

 

Chers lecteurs, chères lectrices, 

 

Bonjour à tous, avec un petit peu de retard je vous l'accorde... Mais comme vous le savez, pour les élèves comme pour les professeurs, cette période de l'année n'est pas vraiment la moins chargée, et entre stages, bacs et brevets blancs, à corriger pour certains, et à passer pour d'autres, nous avons eu un peu de mal à tout coordonner... 

 

Mais nous revoilà donc avec un numéro centré sur la culture et le cinéma, avec quelques coups de coeur à l'écran, ainsi qu'une critique de film, un mémo culte pour réviser vos classiques, et la suite de notre bande dessinée "Bienvenue au LFKL"... 

 

Je vous souhaite une agréable lecture, que vous soyez déjà en vacances, dans une chaise longue sur la plage, au shop à compter les heures de cours restantes ou encore chez vous, scotché à votre bureau entre deux séances de révisions! 

 

 

 

Sarah R.

 

 

 

 

 

 

Sommaire:

I- Mémo culture

II- The battle of Sexes

III- Revue cinéma

IV- BD Bienvenue au LFKL

 

 

 

 

 

Mémo culture

Laurène  

 

Louis de Funès

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce fameux acteur et comique : Louis de Funès de Galarza, dit Louis de Funès, né le 31 juillet 1914 à Courbevoie (ouest de Paris) et mort 27 janvier 1983 à Nantes. 

Ce fut l’un des plus grands acteurs français de son époque, il connut un grand succès grâce à plusieurs films dans lesquels il a joué. 

Nous avons comme exemple ‘’La Grande Vadrouille’’, une comédie de Gérard Oury, sortie en 1966. L'histoire se déroule à Paris sous l’occupation allemande (1940-1944). Un avion anglais est abattu au-dessus de la capitale, les trois membres d’équipage doivent sauter en parachute et atterrissent dans différents endroits de la ville. Par une série de péripéties amusantes, ils se retrouvent, malgré eux, acteurs de la Résistance. 

Nous avons aussi ‘’Le gendarme de Saint-Tropez ‘’, sorti en 1964, du réalisateur Jean Girault. Cette histoire montre très bien l’ambiance des vacances sur la côte d’azur au mois de juillet : plage, soleil, terrasse de café. Néanmoins, les gendarmes sont toujours aux aguets ! Louis de Funès incarnera le rôle d’un gendarme strict ne laissant rien passer et infligeant une surveillance absolue à sa fille de 16 ans et à toute la vile de Saint-Tropez. Ce film fut un réel succès. 

 

France Gall 

France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall, est née le 9 octobre 1947 dans le 12e Arrondissement de Paris et est morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine. 

C’est une chanteuse française ayant interprété de nombreux titres. Elle commença sa carrière vers l’âge de 16 ans avec les deux chansons ‘’Sacré Charlemagne’’ et ‘’Ne sois pas si bête’’. En 1965, elle remporte le premier prix au concours Eurovision de la chanson grâce à la fameuse chanson ‘’Poupée de cire, poupée de son’’ écrite par Serge Gainsbourg. Plusieurs années plus tard, elle rencontra le célèbre auteur-compositeur Michel Berger, qui lui écrira de nombreuses chansons (La première étant : ‘’La déclaration d’amour’’ en 1974) et deviendra son mari (en 1976). Elle connaît alors un très grand succès en France, mais aussi en Allemagne. Plusieurs générations auront été marquées par ses titres, mais aussi par sa personnalité douce et inspirante. 

Quelques chansons de France Gall que je vous conseille d’écouter : 

-    ‘’Il jouait du piano debout’’ (1980) 

-    ‘’Résiste’’ (1981) 

-    ‘’Ella, elle l’a’’ (1987) 

 

 

 

The battle of Sexes

par Sophie R.

 

Le film "The battle of sexes", réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris, relate l'histoire de l'affrontement fameux au tennis entre Billie Jean King, la numéro un du tennis féminin, et Bobby Riggs, le champion du monde de tennis.

 

 

Je vous rassure, ce film n'est pas uniquement pour les fans de tennis, le scénario comporte seulement quelques scènes de match. L'histoire tourne aussi autour des vies sentimentales des deux personnages principaux, et montre que Billie Jean King et Bobby Riggs, tout en ayant des points de vue opposés sur le tennis féminin, ont des vies similaires, car ils ont tous deux des problèmes de couple, leur vie est centrée sur le tennis... Ce film est basé sur des faits réels et nous transporte remarquablement bien dans l'ambiance sportive des années 70.


 

 

Le thème principal de "The battle of sexes" est la place des femmes dans le monde du sport : Billie Jean King et son club de tennis féminin se révoltent contre le fait que les femmes gagnent beaucoup moins que les hommes lorsqu'elles remportent une compétition. Ce thème est toujours d'actualité aujourd'hui, car il y a encore une assez grande différence de salaire entre hommes et femmes dans le milieu du sport. 

Je vous conseille vivement de regarder la bande-annonce et, si ça vous plaît, d'aller le voir au cinéma, il est sorti en Malaisie il y a peu de temps. 

 

 

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=5AWP1K7FaFI

 

 

Revue cinéma

par Kilian P. et Mayeul G.

 

Horreur:

 

Action:

 

                                           

Drame romantique:

 

Science-Fiction :

 

 

BD Bienvenue au LFKL

par Clémentine N.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

K-ractères n°9

June 13, 2018

K-ractères n°8

February 21, 2018

1/5
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now